Hello ! Cela fait déjà presque deux semaines que je suis rentrée de Londres, il est temps de vous montrer mes petits achats.
Je vous préviens, j’ai été plus raisonnable qu’à New York, où j’avais acheté bien plus de vêtements et de produits de beauté. Cette fois-ci j’ai surtout craqué sur de la papeterie et des gourmandises pour le petit déj’. Je vous laisse découvrir tout ça, ainsi que quelques achats faits avant de partir pour Londres…
Fortnum & Mason
Véritable institution britannique, Fortnum & Mason est à la fois un grand magasin, un salon de thé, une épicerie fine, et un lieu incontournable où acheter du thé ou de la marmelade lorsqu’on se rend à Londres !
Pour ma part j’y ai acheté un délicieux thé noir en vrac (Countess Grey) ainsi que des sachets d’Earl Grey classique, une espèce de marmelade au fruit de la passion (un peu décevante), et de l’excellent lime curd (= comme le lemon curd, mais au citron vert).
Fortnum & Mason 181 Piccadilly, London W1A 1ER – métro Piccadilly Circus ou Green Park
Primark
C’est déjà mon quatrième séjour à Londres, et pourtant… je n’avais encore jamais mis les pieds chez Primark, le géant de la mode à prix cassés. Oubli désormais réparé, avec ces deux jolis blouses pas chères (10£ chacune) et très bien coupées. Certes, elles sont en synthétique, mais ne font pas cheap du tout, et la bleue a un immense avantage: elle est infroissable et n’a donc pas besoin d’être repassée, hallelujah!
Vous le constatez, là encore j’ai été plutôt raisonnable (je vous épargne la photo du lot de 5 paires de chaussettes à 2£ que j’y ai également acheté).
Paperchase & co
Aaaah, Paperchase… un véritable lieu de perdition si, comme moi, vous êtes fan de jolie papeterie, de ravissants carnets, de cartes graphiques et rigolotes… J’y ai acheté mon nouvel agenda, un joli porte-monnaie, des marqueurs flluo tête de chat, et deux jolies cartes que je compte utiliser en déco.
Le carnet moutarde à fleur vient d’une autre papeterie, et la plaque Beware of the Cat vient du marché de Portobello Rd à Notting Hill.
Graphic novel
il y a quelques années, j’avais adoré Tamara Drewe de Posy Simmonds; je voulais absolument lire son autre roman graphique, Gemma Bovery (inspiré, vous l’aurez deviné, de Madame Bovary). N’ayant jamais réussi à le trouver à Paris, j’ai profité d’être à Londres pour aller l’acheter -en VO- chez Gosh!, une boutique de BD indépendante (recommandée par Pénélope dans le Cartoville de Londres).
British mascara
Et oui, il fallait bien que j’achète au moins un produit cosmétique ou de maquillage! Les prix étant assez élevés, je n’ai craqué que pour ce mascara Max Factor « Effet faux Cils », qui me semble plutôt prometteur…
Et ça, c’est pour vous!
C’est tout pour mes achats londoniens (raisonnable, je vous dis…) !
Mais j’ai encore quelques petites choses achetées avant à vous montrer…
Chemise en jean
Cela faisait un moment que je cherchais une chemise en jean bleu (j’en ai déjà une grise parfaite, remember). Celle-ci, que j’ai trouvée chez Camaïeu, réunit tous les critères que je recherchais: la bonne couleur (ni trop claire, ni trop foncée) des boutons pressions nacrés, des pattes boutonnées aux avant-bras pour aider au retroussage des manches (non visible sur la photo), un tissu pas trop raide, une coupe qui me va, et un prix correct (24,95€) !
Converse corail
J’avais envie de Converse colorées. Quand j’ai vu que cette année on trouvait ce ravissant modèle corail , j’ai craqué !
Coup de foudre noir & doré
Dès que j’ai vu ce haut Clo&se by Monshowroom sur Victoria, j’ai eu un véritable coup de foudre. Les découpes triangulaires en dentelles (une petite devant, et une grande derrière) sont vraiment originales; le top, plutôt loose, est vraiment confortable et peut se porter de multiples façon, chic ou décontracté. Bref, je l’adore !
…et le bracelet assorti
Il me manquait une petite dizaine d’euros pour avoir droit à la livraison gratuite sur Monshowroom… L’occasion parfaite de commander ce joli bracelet House of Harlow qui me faisait de l’œil depuis si longtemps !
Un bureau bien rangé
Trouvés chez Monoprix, ces jolis pots à crayons en métal coloré et leur corbeille assortie (parfaites pour les petits carnets) vont m’aider à garder mon bureau bien rangé (tâche ô combien difficile).
Plaid à rayures
Et on termine par cette jolie fouta à rayures mauve et corail (aperçue plus haut, en guise de fond), elle aussi achetée chez Monoprix.
Vous ne savez pas ce qu’est une fouta ? Moi non plus, avant de lire ce terme sur l’étiquette… Selon Wikipedia, « la fouta sert à la fois de serviette de bain mais aussi de paréo à la plage, de serviette de plage, de jetée de lit, de nappes… Elle existe en plusieurs modèles et plusieurs couleurs ». Pour tout vous avouer, je m’en sers principalement pour camoufler mon gros stepper, pas franchement décoratif…
1 commentaire
Je ne connaissais pas la marque paperchase et c’est une belle découverte ! Moi aussi j’adore les jolis articles de papeterie… je ne compte plus le nombre de petits carnets dans mes tiroirs !