Me revoici après une longue absence… En effet, comme vous le savez déjà si me suivez sur Facebook ou Instagram, j’ai eu la chance de pouvoir partir en Italie après mon séjour en Grèce (je vous en reparle rapidement).
Dans ma grande naïveté, j’ai cru pouvoir finaliser et poster quelques articles (dont celui-ci, d’ailleurs) depuis mon Iphone; je n’avais en effet jamais testé l’appli Blogger, je pensais qu’elle serai pratique et intuitive… HAHA.
Bref…
J’avais très envie de faire un post beauté, toujours trop rare par ici!
Voici donc une infime partie des produits de soin ou de make-up qui m’ont accompagnée cet été en Grèce, puis en Italie… 100% testés, re-testés, approuvés et conseillés!
Cologne Absolue Orange sanguine, Atelier Cologne
Depuis Noël dernier, je porte Daim Blond de Serge Lutens, mais j’avais envie d’un parfum plus adapté aux beaux jours… J’avais repéré cette délicieuse cologne il y a déjà quelques mois: à la fois fraîche et fruitée, douce mais pas insipide, et au parfum d’orange très réussi. La tenue de la fragance sur la peau est plutôt correcte pour ce type de parfum.
Hydrance légère Spf 20, Avène
Avène, une valeur sûre! Ma peau n’en fait qu’à sa tête depuis quelques mois, je me suis donc tournée vers la marque la plus adaptée aux peaux sensibles et intolérantes.
Cette crème est parfaite pour l’été: elle hydrate sans graisser ni coller, et, bonus, elle a même un filtre solaire! Bon, SPF 20, en ce qui me concerne ce n’est pas assez, mais ça renforce l’action de la crème solaire, et pour les imprudentes, c’est toujours mieux que rien du tout!
Crème réparatrice Cicalfate, Avène
Un produit indispensable que vous avez toutes dans vos placards, j’en suis sûre! A la fois réparatrice et antibactérienne, on n’a rien trouvé de mieux pour réparer les petits bobos, boutons, irritations en tout genre, ainsi que les inévitables (ou pas!) coups de soleil!
En masque sur la peau rougie, elle est très efficace et apaise rapidement.
Huile lavante Lipikar, La Roche Posay
Ce produit est un coup de coeur et mériterait de figurer dans la catégorie « j’ai aimé, j’ai racheté« , car j’en suis déjà à mon 3ème flacon. Grâce à lui, le miracle a eu lieu: ma peau de vieux croco s’est transformée en peau de bébé croco! Il facilite également le rasage sous la douche: le rasoir glisse tout seul, et plus de coupures ni de points rouges, hourra!
Lait hydratant autobronzant, Yves Rocher
Les autobronzants, j’en ai testé beaucoup, peau blanc fluo oblige. Celui-ci a tout pour lui: la bonne couleur sur la peau (ni trop invisible, ni trop orange), une application et une texture agréables (non collant, sèche vite, hydrate bien), une odeur plaisante pour un autobronzant (ce qui est assez rare, certains sentent vraiment mauvais), et un prix plus que correct de 14€ (surtout si l’on profite des fréquentes promos Yves Rocher, du style -50% ou « 1 acheté, 1 offert »). Cela fait déjà 2 étés que je l’utilise, et je continuerai à le racheter!
Crème nacrée autobranzante « jambes d’été », Yves Rocher
Le même, en version gel doré pour les jambes. A appliquer avant de sortir jambes nues, pour un effet coloré et embellisseur vraiment efficace. Le soir, après la douche, un peu de la couleur sera toujours là, grâce à l’action autobronzante. Si on en met régulièrement, on obtient vite une jolie couleur dorée sur les jambes.
Un bon complément au classique lait autobronzant (personnellement je combine les deux, car je suis vraiment très blanche et je ne bronze quasiment pas, surtout sur les jambes).
Crayon waterproof Aqua Shadow, Make Up Forever
J’ai délaissé ma palette Naked 2 adorée, bien trop grosse et encombrante, pour n’emporter avec moi que ce petit crayon, et je ne regrette pas. La couleur est jolie (taupe nacré), lumineuse, et nacrée juste ce qu’il faut, tout à fait adaptée à l’été. La tenue est excellente, et résiste à la chaleur et à l’humidité sans broncher, l’application avec la grosse mine est agréable, le crayon dure longtemps (à condition cependant d’avoir le taille-crayon adapté). Un sans-faute que j’achèterai sûrement dans d’autres coloris!
Chubby Stick, Clinique
Celui-ci est un classique, vous le connaissez déjà sûrement. Il s’agit d’un baume coloré hydratant, qui donne une jolie couleur aux lèvres. On peut adapter l’intensité de la teinte en superposant les couches, mais attention, la tenue n’a rien d’extraordinaire (cela reste un baume et non un vrai rouge à lèvres). Je l’aime bien malgré tout. Gros avantage par rapport à d’autres crayons: pas besoin de la tailler, la mine sort en tournant la base du crayon!
Velvet Gloss lip pencil, Nars
Gros coup de cœur pour la teinte « New Lover » de ce crayon crémeux, à mi-chemin entre le gloss et le rouge à lèvres satiné: un rose lumineux, semi-opaque, constellé de micro-paillettes dorées (un peu comme le célébrissime blush Orgasm du même Nars), qui donne un rendu très naturel.
Confortable, il hydrate bien les lèvres et sa tenue est correcte (bien qu’évidemment moins bonne que les Velvet Matte lip pencil). Attention, comme pour le crayon Aqua Shadow, il faut avoir le taille-crayon adapté.
Vernis Summer Peach, American Apparel
Je sais, je vous bassine avec ce vernis (ici ou là), mais que voulez-vous, il est tellement sublaïïïïme. Et puis avec un nom pareil, comment ne pas l’inclure dans mon best of de l’été!?
Il s’agit d’un orange pastel très lumineux. Il n’est pas ultra simple à appliquer, il est loin d’être uniforme en une seule couche: il m’en faut généralement 3 (ou 2 si vraiment j’ai bien géré). Les moindres bavures au niveau des cuticules se voient beaucoup, mais si l’on s’applique un peu, le jeu en vaut la chandelle! Et la tenue est correcte, comparable aux vernis Essie.
Vous pouvez le voir en action sur mes ongles ICI ou LA (on ne regarde pas les cuticules de trop près, hein, n’est pas Pshiiit qui veut!).
Vernis Neon Red, American Apparel
Vous l’aurez remarqué, j’aime beaucoup les vernis American Apparel. Celui-ci est bien plus simple à appliquer que son acolyte Summer Peach, deux couches rapidos et c’est plié!
Seul petit problème: une fois posé, on est plus proche de l’orange vif que du rouge fluo, comme vous pouvez le voir ICI! Ce n’est pas grave car j’aime beaucoup ce genre de teinte rouge clair-orange, surtout l’été, mais j’avoue qu’un vrai rouge fluo m’aurait bien plu! Il faudra que j’essaie avec une couche de blanc en-dessous comme le conseille Simone.
Voilà, j’espère que vous avez aimé ce petit best of beauté, et, pourquoi pas, aurez envie de tester quelques-uns de ces super produits ! Je vous dis à très vite, pour reparler de la Grèce et de l’Italie !
7 commentaires
J’ai une préférence pour le chubby stick de clinique 🙂
Les produits autobronzants d’Yves Rocher ont l’air vraiment pas mal, pourquoi pas les regarder de plus près lors de mon prochain tour chez là-bas ! Bel article 🙂
Merci! Oui, ils sont vraiment bien, excellent rapport qualité/prix!
Moi aussi je l’adore la Cicalfate et j’en ai toujours dans ma salle de bain, c’est LE produit à tout faire!
C’est clair, c’est un indispensable!
L’été, je ne me sépare jamais de mon Cicalfate et de mon chubby stick! Je trouve que ce sont vraiment deux produits plus que nécessaires!
Carrément! Ils devraient être remboursés par Sécu héhé 😉