Après notre escale turque, nous voici enfin dans la capitale thaïlandaise !
L’arrivée est rude, car je viens de passer non pas une, mais deux nuits blanches d’affilée :
- La première, la veille du départ (préparatifs tardifs + réveil programmé pour 4h30 = je ne me suis même pas couchée),
- …et la seconde, dans l’avion entre Istanbul et la Thaïlande (moi, stressée?…)
C’est donc avec la fraîcheur d’un zombie insomniaque que j’ai découvert Bangkok (ses buildings, ses temples, ses embouteillages…) avant d’aller m’écrouler dans le lit de l’hôtel que nous avions réservé, sur le coup de 19h – non sans avoir avalé le premier pad thai du séjour.
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous partons visiter les sites incontournables de Bangkok…
Ko Ratanakosin
Si vous aimez les temples, vous êtes au bon endroit.
Ko Ratanakosin est une île artificielle regroupant à la fois le Wat Phra Kaew, aussi appelé Temple du Bouddha d’Emeraude (voilà qui plairait à Indiana Jones), et le Grand Palais, où le roi… n’habite plus (mais il y passe de temps en temps).
L’endroit est magnifique, avec ses statues, pagodes (appelés chedi) et offrandes de fleurs.
Attention, si vous n’aimez pas les dorures, ce qui suit risque de piquer les yeux…
Wat Pho
Juste à côté de Ko Ratanakosin se trouve un autre temple à voir absolument: le Wat Pho, célèbre pour son immense Bouddha couché, le plus long de Thaïlande (45 mètres).
Croisière sur le Chao Phraya
Nous poursuivons la journée par un tour en bateau sur le fleuve Chao Phraya, qui traverse Bangkok.
Outre le tronçon principal du fleuve, bordé de buildings, le bateau emprunte également des canaux, ce qui nous permet de voir de plus près les maisons des habitants de Bangkok, bien délabrées pour certaines…
Il est temps de prendre un tuk-tuk, LE moyen de transport emblématique de Bangkok.
Il s’agit d’un mix entre un scooter et une carriole, qui sert de taxi. A tester au moins une fois ! Mais accrochez-vous, les Thaïlandais n’ont peur de rien au volant…
Nous finirons la journée entre le Chinatown local (un peu décevant à mon goût: je n’y ai rien trouvé de très appétissant), et notre quartier : Rambuttri, tout près de Khaosan Road, très connue des backpackers et routards pour ses guest houses bon marché, ses roulottes à street food, ses boutiques de t-shirts et son agitation permanente.
Loger à Rambuttri est donc un excellent choix : animé mais bien plus calme que Khaosan Road, tout en étant à proximité immédiate de celle-ci.
Notre hôtel, le Rambuttri Village Plaza, est un excellant choix si vous cherchez un bon rapport qualité-emplacement-prix.
***
Après cette première journée, mes impressions sur Bangkok se précisent.
En dehors de quelques beaux endroits et monuments, la ville est loin d’être agréable : le bruit, la chaleur, la pollution, les buildings, la saleté, la circulation très dense… C’est épuisant.
Certes, c’est souvent le cas dans les grandes villes asiatiques, mais je n’ai pas encore l’habitude : c’est ma première incursion en Asie (en dehors d’une escale de quelques heures à Kuala Lumpur un an auparavant, pour me rendre en Australie).
Paris me semble un petit village bien reposant en comparaison…
Malgré tout, je n’en ai pas encore fini avec Bangkok.
La prochaine fois, je vous emmène visiter le quartier moderne de Siam, ainsi que mon coup de cœur : la maison de Jim Thompson…
13 commentaires
Malgré les points négatifs que tu cites, ça a l’air magnifique. Mais j’imagine que si Paris, c’est pas la France, Bangkok, c’est pas la Thaïlande non plus 🙂
C’est vrai que les points négatifs ne se voient pas trop en photo, puisque j’ai toujours tendance à photographier ce qui me plait… Et effectivement, Bangkok n’est pas la Thaïlande, les autres régions sont très différentes, comme j’essayerai de vous le montrer dans mes prochains articles! 😉
Mon prochain voyage =D !! Les photos sont sublimes !
Tes photos me parlent énormément et me rappellent tellement de bons souvenirs.
Bangkok est une ville que j’adore et que j’ai visité plus d’une fois sans jamais me lasser.
Bises
Tes photos me rappellent de très bons souvenirs et me donnent très envie d’y retourner !
Wouh! les photos sont tes photos sont toutes belles, bravo!
Peux tu me dire stp, quelle appareil photo utilise tu? merci d’avance.
Et merci du partage!
Merci! Je vais rajouter les infos sur mon appareil dans l’A Propos 😉
Ah… Tu me renvoies un mois plus tôt, nous étions dans la même rue en plus ! Tes clichés sont supers !
ah la la que c’est beau ! et ces couleurs ! merci pour cette article, je ne connais pas ce chouette pays …
Tu as très bien photographié la thailande <3
Je passe sur le blog et je tombe sur de très belles photos de Bangkok… Que l’on aime ou pas cette ville, on ne peut pas dire en tout cas qu’elle laisse indifférente 🙂
Bonjour! Merci pour ton article et ses magnifiques photos. Nous avions eu aussi un peu de mal avec Bangkok à notre arrivée. Il faut dire qu’on est souvent épuisés, en plein jetlag, et que l’on débute par la bouillonnante capitale, ça fait un sacré choc! Le 1er jour nous avions nous aussi arpenté les temples et le fleuve et malgré la beauté des lieux, on était bien contents de retrouver notre hôtel (on s’était un peu lâché sur ce dernier, il était magnifique!:-p). Les autres jours nous semblèrent plus sympathiques. Par contre, nous avions bien aimé le quartier de Chinatown, qui nous paraissait plus authentique et bien moins touristique. Bon voyage!!!!!
Magnifique
C’est mon rêve la Thaïlande …
J’espère y aller très bientôt !