Après avoir été longuement accaparée par mes carnets de voyage australien et londonien, je me lance enfin dans le récit de mon séjour en Thaïlande de l’été dernier (c’est pas trop tôt, je sais, je sais).
Mais avant de vous parler de notre arrivée en Thaïlande, je me dois de reprendre les choses dans l’ordre et de vous parler en premier lieu de mon escale de quelques heures à Istanbul aka le Pays des Chats (il y en a partout! Un paradis pour les amis des félins ^^).
Comme Kuala Lumpur sur le chemin de l’Australie, Istanbul aura donc constitué une destination bonus d’une journée, ce qui est toujours appréciable quand on aime voyager et découvrir de nouveaux horizons !
Après une nuit blanche (préparation des valises + stress du départ), un vol agité, une arrivée à l’aéroport d’Istanbul Atatürk vers 12h40 et un combo métro/tramway, nous voici dans la place.
C’est partie pour une visite express d’Istanbul…
On approche de la magnifique Mosquée Bleue, monument emblématique d’Istanbul :
Pause déjeuner: Poulet, boulgour et légumes… sous l’œil attentif d’un pique-assiette qui n’hésite pas à donner des coups de patte pour réclamer sa part !
Opération dessert…
On repart au hasard des rues…
Ceci est une armoire électrique déguisée en petite maison mignonne. Je suis fan du procédé! cela me rappelle Brisbane…
Direction le Grand Bazar et le Marché aux Epices. Je vous conseille de faire les deux mais attention, le Grand Bazar est immense (200 000 m², tout de même), on s’y perd facilement.
Dernière étape de la journée : le pont de Galata qui enjambe la Corne d’Or. En se retournant, on profite d’une vue magnifique sur la vieille ville et la mosquée Suleymaniye…
A notre grande surprise, les pêcheurs sont très nombreux…
De l’autre côté du pont se trouve le quartier de Beyoğlu, qui m’a bien plu, avec ses friperies, street art, façades délabrées… et encore tout un régiment de petits félins !
La journée s’achève, il est temps de repartir pour l’aéroport et de nous envoler pour de bon en Thaïlande ! Arrivée prévue à Bangkok pour le lendemain matin…
36 commentaires
tres beauuu srtout la mosqué et les ecriture au plafond j’aimeee
Merci! 🙂
tu y est restée combien de temps ? Et vos bagages ?
On ma toujours dis qu’on ne pouvais pas sortir de l’aéroport pendant l’escale //
On y est restés tout l’après-midi + le début de soirée, en gros on avait une douzaine d’heures en transit (arrivée vers midi et décollage pour repartir vers minuit).
On n’a pas eu besoin de s’occuper des bagages, leur transfert a été géré par la compagnie aérienne (Turkish Airlines, très bien, d’ailleurs).
Si si, tu peux sortir, mais ça ne vaut le coup que si tu as au moins 6h devant toi… sinon tu passes tout ton temps dans les transports et tu ne profites qu’une ou deux heures de la ville, c’est frustrant!
De bien jolies photos, pleines de couleurs, ça a l’air beau 🙂
Merci! Oui, c’est une belle ville!
Superbe petite virée à Istanbul. Cette ville semble avoir un patrimoine exceptionnel. Tes photos sont superbes, j’aime beaucoup celles des fruits et de la vieille-ville. J’ai hâte de voir la Thaïlande !
Superbe article !!! Je n’en reviens pas que cela soit le résumé d’un séjour aussi express !! On a l’impression que l’évasion est encore davantage à portée de main avec cette option de visite rapide, ha ha 🙂 Voilà qui donne envie de booker un A/R pour Istanbul le temps d’un week-end ^^
Merci Isabella! C’était vraiment une visite express, 7-8 heures, tout au plus… N’hésite pas à y aller le temps d’un week-end, c’est une destination qui s’y prête à merveille!
Tes photos sont juste MAGNIFIQUES!!! Tu m’as donné l’envie d’aller y faire un tour…
J’adore les chats, je suis une inconditionnelle de ses animaux ( malgré l’allergie que je développe depuis quelques années 🙁 )
J’aimerais bcp visiter Istanbul, et la Turquie en généraL Je suis allée une fois ds un club med au sud de la Turquie mais autant dire que je n’ai rien vu du pays !
Arf, l’allergie… 🙁
Tout comme toi, j’avais déjà passé quelques jours dans le sud de la Turquie (vers Antalya) dans un hôtel à touristes style Club Med… J’ai trouvé ça très frustrant, on n’a quasiment rien vu non plus… Ce n’est définitivement pas ma conception du voyage, je le savais avant d’y aller, mais ma mère avait gagné ce séjour pour deux, elle m’avait proposé de l’accompagner, c’était tout de même tentant!
Superbes photos ! Bravo !
Les photos sont magnifiques, il y a une très belle luminosité là bas.
Je pars en Turquie la semaine prochaine, j’ai hâte !!!
emyminute.blogspot.fr
Tes photos sont magnifiques ! J’ai de plus en plus envie de découvrir ce pays moi !
Hann ca donne trop envie ! Magnifique, tes photos sont superbes !
Plutôt sympa, mais éreintant ce type de longues escales^^ J’ai souvent vu des articles sur Istanbul, c’est une ville très colorée ^^ et en plus, il y a plein de chats <3!
Et voilà, maintenant je veux aller à Istanbul !
Tes photos sont vraiment belles.
Tes photos sont toutes magnifiques! ca me rappelle de très bons souvenirs !!!
j’adorerai visiter cette mosquée (et Istanbul aussi !), cette ville est magnifique !
Vraiment sublime ! Bravo !
Tes photos sont superbes !!!
Cette ville est incroyable, tes photos ont mis des couleurs dans ma journée, me rappellent de merveilleux souvenirs, merci!
J’aime beaucoup tes photos
Hannn tous ces chats ! Moi la Gaga-Catoune j’adore !
De ce côté-là, c’est le paradis là-bas!
Cette ville à l’air magnifique.
Je pars dans les environs d’Istanbul dans quelques jours, et ton articles me donne vraiment envie d’y être !!
J’allais commenter les photos, mais maintenant que j’ai lu les commentaires, je sais que je ne serai pas très originale, enfin, les photos sont superbes et donnent l’impression d’être réellement sur place, grâce à tous les détails que tu mets en valeur, bravo !
MERCI pour tous vos adorables commentaires, vos compliments me touchent beaucoup, et je suis ravie que mon article vous ait plu et vous ait donné envie d’aller là-bas!
Bonjour,
Félicitation pour les photos, elles sont vraiment belles !
C’est vrai qu’en peu de temps, on peut visiter sultan Ahmet et beyoglu, les deux quartiers qui tu as fait. Ca fait un beau dépaysement.
Juste une petite remarque si je peux me permettre, la mosquée qui est visible depuis le pont de galata sur tes photos n’est pas la mosquée bleue, mais la mosquée Suleymaniye. Et elle vaux également le détour !
Merci pour ta remarque, tu as raison, je me suis trompée! Je vais corriger ça tout de suite.
Toutes ces couleurs, c’est juste Waw! Et tes photos sont vraiment très belles !
Tres belle escale, nous comptons faire la même chose. Une question pratique, à combien de kilos avons-nous droit avec cette compagnie en bagages à soute?
salut, je viens de découvrir ton blog..je suis en train de planifier un vol pour doha avec un escale en turkie, on a 5H de temps d’attente
est ce que vous croyez que j’aurais le temps de faire un petit tout dans la ville, même d’une heure?
merci!
très joli blog by the way!
Merci! 5h ça fait juste, il va falloir quasiment repartir aussitôt arrivé dans la ville, c’est dommage! 7-8h seraient mieux…
[…] exceptionnelle de zapper ce post! En Grèce, comme dans beaucoup de pays finalement (Turquie, Thaïlande, Croatie, pour citer uniquement ceux où je suis allée), les chats errants […]