Après le Strange Love de Karen O, les Fantastic Nobody (pour Nous York) et Metric (Nous York again), c’est une musique de « Max » qui m’a tapé dans l’œil (si je puis dire) (une oreille ça n’a pas d’oeil).
Mais si, « Max », vous savez bien, ce film avec Joey Starr, Mathilde Seigner et une étonnante petite fille, Shana Castera, sorti fin janvier…
La musique de la bande-annonce (sur la fin), que l’on entend aussi pendant le film, m’a posé mon cas de conscience habituel : shazam or not shazam (et recherche de l’interprète de la chanson dans les crédits musique tout à la fin du générique).
Cette fois-ci, c’est Shazam qui l’a emporté, et qui m’a sorti le titre de la chanson « Home Again », ainsi que ce nom improbable, et pas évident à retenir du premier coup : Michael Kiwi… Kina…. Kiwanuka.
Michael Kiwanuka est donc un chanteur londonien, d’origine ougandaise, né en 1988, qui s’est passionné très tôt pour la musique et notamment pour la guitare.
Après des années passées à jouer autant que possible avec un maximum de de groupes, il est remarqué par le producteur Paul Butler, qui va lui faire enregistrer son premier album, Home Again, un disque de soul à l’ancienne, dans la lignée de la célèbre chanson Sittin’ on the Dock of the Bay, d’Otis Redding (une influence revendiquée par Kiwanuka).
J’écoute très peu de soul, mais j’ai eu un vrai coup de cœur, d’abord pour la chanson Home Again, puis pour l’album du même nom. C’est doux, calme et reposant, la voix de Kiwanuka est sincère et émouvante, les mélodies agréables…
Je vous fais écouter ?…
Michael Kiwanuka
Son site officiel
Son Facebook
Son Twitter
4 commentaires
Ho, moi aussi j’ai eu un immense coup de coeur pour lui alors que ce n’est pas mon univers musical de base, ça doit être la magie Michael Kiwanuka. Si je devais parler de lui je crois que je dirais qu’il est à mi chemin entre la soul et la folk, surement pourquoi j’ai accroché 🙂
Belle journée !
Oui, tu as raison, c’est sûrement pour ça que j’ai accroché aussi!
Belle journée à toi aussi 🙂
J’adore ce chanteur !! 🙂
Oh oui Michael Kiwa…., fantastique artiste !
J’aime beaucoup ton blog, c’est un plaisir de te lire.
Je reviendrai faire un tour par ici ! 🙂
A bientôt !