Un peu de musique aujourd’hui, cela faisait bien longtemps!
Je triche un peu avec Ewert & the two Dragons, car cela fait en fait plusieurs mois que j’écoute leur album, mais je n’avais pas eu l’occasion de vous en parler auparavant.
Je me souviens les avoir découverts alors que je lisais les news musicales sur le site des Inrocks. Un détail avait attiré mon attention sur eux: ils sont estoniens... Or, pour ceux qui me lisent régulièrement, j’en ai déjà parlé : j’ai moi-même quelques lointaines origines estoniennes, et je suis fortement attirée par les pays baltes.
Il n’en fallait pas plus pour que je prête une oreille attentive à leur musique…
Ils ont sorti un premier album en 2009 (The Hills behind the Hills), sur lequel je n’ai pas encore réussi à mettre la main. Good Man Down est donc leur second album, celui avec lequel ils vont conquérir l’Europe !
Le groupe est mené par le chanteur Ewert Sundja, et les two dragons sont en fait trois (à moins qu’il n’y ait un dragon à deux têtes dans le groupe): un guitariste, un bassiste et un batteur.
Leurs chansons oscillent entre pop-folk et pop-rock, avec toujours un côté très mélodieux, très doux.
Perso, je pense à un mix entre Radiohead, Cocoon et les Beatles (d’ailleurs Libération les a surnommés « les quatre garçons baltes dans le vent« ).
Je vous laisse écouter ça :
Le single : (In the End) There’s Only Love
Panda
The Rabbit
You Had Me At Hello
Jolene
Je les ai ratés le 22 juillet sur le parvis de l’Hôtel de Ville (lors du festival Fnac Live), Thaïlande oblige… Il va donc falloir que j’aille les voir à la Maroquinerie le 19 novembre.
Ewert and the Two Dragons
Site officiel
Facebook
Soundcloud