Après Uluru, vous pensiez avoir eu votre dose de rochers rouges et de ciel bleu ?
Pas de chance car, pour la suite de ce voyage inoubliable en Australie, je vous emmène aujourd’hui à Kings Canyon.
Moins connu que le célébrissime rocher rouge, Kings Canyon n’en est pas moins un incontournable du Red Centre.
J’avais prévu cette étape sans vraiment regarder de photos, et donc savoir exactement ce qu’on allait voir, et je n’ai absolument pas été déçue.
Kings Canyon est donc un… (roulement de tambour) canyon, situé dans le Parc National de Warrtaka, à environ 300 km d’Uluru.
Pour découvrir le site, nous avons le choix entre une petite randonnée de 2 km, et la big grosse randonnée, la Rim Walk, qui fait une boucle de 6 km passant par le sommet du canyon.
Nous choisissons la 2ème option…
Ça commence fort avec une montée abrupte qui nous mène donc au sommet du canyon (une centaine de mètres d’altitude).
On a une très belle vue sur l’ensemble du canyon et de la vallée (là encore, je suis très frustrée par le rendu des grands espaces en photos, bien trop « étriqué » à mon gout – et je suis nulle en panoramas).
La première moitié du parcours nous emmène au bord du canyon, et un peu plus loin derrière les falaises multicolores. Elle se conclut par un tour au Jardin d’Eden, un trou d’eau (billabong) permanent entouré de fougères préhistoriques et autres plantes sympathiques.
La deuxième moitié du parcours nous fait serpenter au milieu de gros blocs de grès arrondis par l’érosion – ce qui leur donne un aspect « ruches ».
Je vous montre tout cela en photo…
Bien que la balade ne fasse « que » 6km, j’ai fini cette journée sur les rotules (d’autant plus que les 10km du tour d’Uluru ne dataient que de la veille). Le terrain n’est jamais plat, on passe son temps à sautiller de rochers en plateformes… bref, c’est crevant !
Mais ça en vaut définitivement la peine.
Le lendemain matin, nous partons pour Alice Springs.
La ville n’a pas un grand intérêt, à part la partie piétonne du centre ville, qui comporte quelques bonnes boutiques de souvenirs et d’art aborigène.
Depuis Alice Springs, nous reprenons un vol intérieur, direction Melbourne…
8 commentaires
Ah tes photos m’agacent tellement elles sont belles. Je n’ai fait que le sud de l’Australie… alors quand je vois ça, je n’ai qu’une envie : y retourner ! 😉
Les couleurs et photos sont vraiment belles !
Merci! Le ciel bleu fait tout le travail, il fait bien ressortir le orange des rochers!
Magnifiques photos! Ca fait tellement rever!
Le centre est magnifique, ça fait partie des coins que j’ai préférés, si un jour tu vas en Australie n’hésite pas une seconde à y faire un tour!
C’est vraiment magnifique! La chaleur a l’air écrasante par contre 😮
Même pas, en fait il faisait une petite vingtaine de degrés (c’était l’hiver)! Mais avec ce ciel bleu vif, la terre orange et les arbres cramés, ça fait bien illusion! On a eu un temps idéal pour ce genre de balade, s’il avait fait 35° j’aurais vraiment eu du mal à supporter…
[…] Prochaine étape, toujours dans le Red Centre: Kings Canyon […]