… pas mal d’albums différents!
Je ne m’étendrai pas sur les incontournables du moment, que j’ai moi aussi pas mal écoutés: Lana del Rey (je n’aime pas le personnage mais je trouve son album plutôt réussi), Black Keys, Metronomy ou autre Foster the People, à propos desquels nombres de blogueurs ont consacré des articles.
Voici donc une petite sélections d’albums (pas tous récents, d’ailleurs!) que j’ai écoutés et appréciés ces dernières semaines:
Chairlift – Something
J’avais beaucoup aimé le précédent album « Does you inspire you », porté par les fameux Bruises et Evident Utensil. Le nouvel album ne démérite pas, j’aime particulièrement la chanson Amanaemonesia.
Attention le clip est un peu spécial :
First Aid Kit – The Lion’s roar
Il s’agit d’un duo de folk suédois, composé de deux sœurs, Johanna et Klara Söderberg, qui courent dans les champs en jouant du tambourin et faisant tourner leurs robes vaporeuses.
Ladylike Dragons – Turn them into gold
Ils sont français, ils font du rock en anglais,dans la lignée d’Izia (dont ils ont d’ailleurs fait les premières parties sur certains concerts) ou Pamela Hute. La chanteuse Cindy a une sacrée voix et les chansons sont bien fichues.
Je les ai vus la semaine dernière en showcase à la Fnac St Lazare, ils ont assuré le show! Ils s’éclatent sur scène et ça se voit.
Je les ai découverts très récemment via les recommandations de Last FM, où je me suis inscrite il y a peu (le site se connecte à votre Itunes, analyse vos goûts et vous suggère des artistes susceptibles de vous plaire: une vraie mine d’or!)
The XX – XX
Ces 4 londoniens (moyenne d’âge 20 ans) font de la pop tendance electro, inspirée des Cocteau Twins.
Certaines chansons sont très calmes et reposantes, d’autres un peu plus rythmées, mais ça reste très mélodieux.
Band of Skulls -Baby darling doll face honey & Sweet sour
Du bon rock garage british! Le style musical ainsi que le fait que le chant soit assuré par une fille et un garçon me fait fortement penser aux Subways (parfois aussi aux White Stripes ou encore aux Kills).
Hot Chip – Made in the dark, The warning & One life stand
Je ne connaissais pas du tout, j’ai découvert ce groupe par hasard en lisant une interview des XX (ils les mentionnaient car ils ont passé leur scolarité dans le même établissement).
Comme je suis très curieuse je suis allée jeter une oreille sur leur musique, et j’ai bien fait. Encore de la pop electro; ça me fait penser aux Amplifetes.
Attention, clip un peu spécial n°2: