Dans la catégorie « Ouah cette musique de film est super, je Shazame ou bien j’attends la fin du générique pour savoir qui c’est? », après Strange Love de Karen O, me revoilà avec la musique du nouveau film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran: Nous York, bien sûr.
Je ne vais pas vous faire une critique du film, je me contenterai de vous dire que je me suis globalement bien ennuyée…
Heureusement, la BO est terrible ! Et ce, dès générique de début (qui est d’ailleurs super bien fichu, un des meilleurs moments du film! Pas trouvé sur le net, malheureusement) et sa pop-rock accrocheuse, un poil electro, façon Ting Tings…
Le reste de la musique suit, dans la même veine, pop rock indie plus ou moins douce ou entraînante, plus ou moins electro, parfois avec une pointe de hip-hop… Bref, une sélection soignée, me dis-je (contrairement au scénario du film).
J’ai finalement laissé tomber Shazam, et j’ai choisi l’option » Je me tords le coup entre deux spectateurs debout qui remettent leur manteau et m’empêchent de voir le générique de fin, allez tous crever en enfer bande de salauds », histoire d’attraper à la volée le nom de mon coup de cœur du générique de début, et puis deux-trois autres titres, si possible. Et là, je m’aperçois que quasiment toute la musique est signée du même groupe: Fantastic Nobody, que je ne connais absolument pas, mais que j’aime déjà…
Une petite googlisation (ça se dit pas?) plus tard, et me voilà en mesure de vous apprendre que les Fantastic Nobody sont français.
Birdy (batterie, percussions, machines), Bunny (basses, backing vocals ) et Mel Fish (chants, percussions) se sont rencontrés en 2005.
Birdy et Bunny faisaient alors partie du groupe Asyl, tandis que Mel, artiste plasticienne, a travaillé au Japon et aux USA avant de revenir à Paris, où les trois ont formé Fantastic Nobody début 2010.
Leurs influences communes vont des Ting Tings aux Yeah Yeah Yeahs, en passant par Gossip, Blonderedhead, Archive, mais aussi de l’electro, du hip-hop et du r’n’b. Bref, un joyeux mélange, dansant, rythmé, aux mélodies entêtantes…
Après avoir déjà fait partie de la BO de Tout ce qui brille (avec 3 de leur chansons, + une compo spéciale pour le film « All that glitters »), Géraldine Nakache et Hervé Mimran leur ont cette fois-ci laissé carte blanche pour composer toute la BO, ou presque (12 titres sur 14), de leur nouveau film Nous York.
Vous noterez les titres, qui respectent à fond le thème du film (quoi que… un intrus s’est glissé parmi les titres à consonnance new-yorkaise, saurez-vous le retrouver ?)
(A noter, le groupe a choisi Manhattan comme single)
J’attends maintenant leur album avec impatience ! Voici quelques liens pour en savoir plus et/ou les suivre:
3 commentaires
Ok donc il n’y a que la BO de bien dans ce film apparemment ^^
Voilà! Mais après ce n’est que mon avis, hein 😉
[…] je vous refais le coup du coup de cœur musical en plein film. Mais ça faisait longtemps, non […]