Cela faisait un moment que je ne vous avais pas emmenés en balade dans Paris !
Le dernier article consacré à notre belle capitale remonte à février, souvenez-vous, il s’agissait du compte-rendu de ma visite à l’expo street art de la Fondation EDF.
Il y aura aussi du street art aujourd’hui avec ces photos très urbaines, prises entre la Villette et le Canal St Martin il y a deux semaines. Pour tout vous dire, nous étions là pour l’expo Felice Varini (vous avez sûrement vu passer ces superbes anamorphoses au détour d’un blog ou d’un fil d’actualités), ainsi que pour tester le fameux Pavillon des Canaux. Ces deux endroits auront droit chacun à un article très bientôt, patience…
Nous resterons en extérieur aujourd’hui !
Au programme : le passage aérien de la Petite Ceinture au niveau du Canal de l’Ourcq (vous connaissez déjà ma fascination pour cette ligne de chemin de fer désaffectée en plein Paris). J’ai du me retenir d’escalader la grille pour aller me promener sur les voies de la Petite Ceinture ! Heureusement, d’amusants yarn bombings ont détourné mon attention… Mais si, vous savez, ces espèces de graffiti en tricot que l’on trouve parfois sur le mobilier urbain…
Un peu plus loin, nous sommes tombés sur la petite rue – piétonne – Henri Noguères, dont le mur entièrement taggué nous a rappelé bien des souvenirs avec son petit air de Hosier Lane (souvenez-vous, il s’agit d’une ruelle intégralement recouverte de street art et de graffitis, à Melbourne).
Nous avons ensuite rejoint le point Ephémère et le Canal St Martin, puis le métro de la gare de l’Est.
Rendez-vous en fin d’article pour retrouver les lieux où ont été pris les photos…
Passage aérien de la Petite Ceinture
Street art rue Henri Noguères
Près du Point Ephémère
Il est (déjà) temps de rentrer !
C’est terminé ! J’espère que la balade vous a plu.
Pour ma part, je me surprends à chaque fois à me dire qu’il faut que je fasse davantage d’itinéraires de ce type dans Paris, à pieds ou, pourquoi pas, en vélo…
Je vous reparle très vite de l’expo Félice Varini et du Pavillon des Canaux, et je vous laisse avec les adresses exactes des différents lieux présentés sur les photos.
5 commentaires
Sympa la balade 🙂 plein de graff comme j’aime 🙂
Très sympa je confirme ^^
Et niveau street art, la petite rue Henri Noguères est une jolie surprise (nous sommes tombés dessus par hasard)
merci pour cette superbe balade !
Merci à toi ! 😉
[…] de l’image un peu glauque que je m’en faisais, à tort. Souvenez-vous, j’ai fait quelques photos dans le quartier, et je suis également allée voir de plus près le fameux Pavillon des Canaux […]