Ça faisait un moment qu’il n’y avait pas eu d’article musique par ici, souvenez-vous, le dernier était celui sur Owlle.
J’ai du mal à trouver le temps de vous parler de tous mes coups de cœur, par exemple Hozier ou Royal Blood ces derniers mois, que j’ai beaucoup écoutés, j’espère donc vraiment que cet article sur ce nouveau groupe va vous plaire !
J’ai découvert You+Me et leur chanson You and Me (!) complètement par hasard en décembre dernier, au détour d’une playlist Spotify (Afternoon Acoustic, que j’aime beaucoup d’ailleurs). J’ai immédiatement accroché : les deux voix entremêlées, la mélodie, le style pop-folk… Tout était parfait.
Après avoir écouté l’album, je suis allée jeter un œil sur l’onglet « biographie », et là, surprise ! j’apprends que la chanteuse du duo n’est autre que… Alecia Beth Moore, plus connue sous le nom de Pink. Oui, cette Pink-là.
Bon, ce n’est pas que je n’aime pas Pink, mais voilà, j’ai été vraiment étonnée de la retrouver sur ce type de projet très indie pop folk, sans promotion (autre que celle sur les réseaux sociaux). On est loin des gros tubes FM auxquels elle nous avait habitués !
Elle a rencontré le musicien Dallas Green en 2011 par l’intermédiaire de son mari, qui est un fan de son groupe City and Colour.
Après avoir fait quelques duos improvisés ensemble, Pink et Dallas passent aux choses sérieuses et s’enferment en studio pour écrire, non pas une chanson comme il était prévu au départ, mais un album entier. You+Me était né !
Leur album Rose ave. est sorti en octobre dernier (perso j’étais complètement passée à côté, et vous ?).
Vous l’aurez compris, je le trouve vraiment très réussi.
Les instrus folk sont agréables et sonnent très « grands espaces américains », sans jamais voler la vedette aux parties vocales, qui sont vraiment au cœur de cet album.
Les voix de Pink et de Dallas Green s’accordent à merveille, d’ailleurs j’ai redécouvert Pink, qui envoie quand il faut mais sans en faire trop non plus… Et puis y’a pas à dire, elle a quand même une super voix, plus fragile et sensible que d’habitude, qui se suffit à elle-même et ressort d’autant mieux sans toute la grosse machinerie pop habituelle derrière.
Cette nana n’a plus rien à prouver, elle a vendu 40 millions d’albums et 65 millions de singles, c’est une vraie showgirl, elle fait partie des artistes les plus lucratifs sur scène… je trouve génial qu’elle sorte de sa zone de confort, se lance et s’éclate sur un projet comme You+Me, juste pour le fun !
Voilà, le mieux c’est vous écoutiez par vous-même ce que ça donne…
you+me
Site Officiel You+Me
Youtube
Facebook
Twitter
1 commentaire
*écoute vite fait avant de partir au taff*
J’aime beaucoup les voix, notamment celle de Pink. J’ai écouté You and me et c’est très beau, très calme. J’irais sans doute me chercher ça pour le mettre dans mon ipod entre deux chansons disney !
<3