Avant d’attaquer le compte rendu de notre séjour australien de 2011, voici l’incontournable résumé de la journée passée à Kuala Lumpur en juillet dernier, en transit entre Paris et l’Australie.
Cette escale d’une journée m’aura permis de:
- Mettre les pieds en Asie pour la première fois de ma vie.
- Découvrir une grande ville asiatique, ce qui s’est avéré extrêmement dépaysant (et tant mieux !) : les buildings en pleine jungle, ça ne court pas les rues à Paris…
- Tester la chaleur humide à 35°, style « salle de bain confinée après un bain brûlant »; un bon entrainement avant mon départ en Thaïlande cet été !
- Manger et boire des trucs rigolos…
Direction Petaling Street, le Chinatown de Kuala Lumpur… Au programme; un joyeux mélange de fruits exotiques, canard laqué et t-shirts Angry Birds…
Nous nous dirigeons ensuite vers un jardin exotique, puis vers la Ménara Tower (421m), en haut de laquelle nous sommes grimpés.
La vue est spectaculaire bien que très brumeuse : pollution ou vitres sales ? Mystère…
Dernier passage dans le centre, nous achetons deux délicieuses boissons : un bubble tea au litchi, et un Xung Xa Hot Luu… J’en ai re-bu récemment à Paris, je vous en reparle très vite..
La journée est passée très vite ! Après un vol Kuala Lumpur-GoldCoast, nous sommes arrivés en Australie… To be continued !
2 commentaires
Je n’ai aucun mal à te croire quand tu dis que la journée à passé à vitesse grand V ! Il doit y avoir tant à voir pour une première !!!
Nous aussi nous nous étions arrêtés quelques jours à KL avant l’Australie. Tes photos magnifiques me rappellent plein de choses et retranscrivent parfaitement l’esprit de cette ville !