Comme tout voyageur passant par Sydney, nous décidons d’aller jeter un œil sur les fameuses Blue Mountains, à une centaine de kilomètres de la ville.
Les Blue Mountains étant réputées pour leur fraîcheur, nous avons, la veille, parcouru les galeries marchandes de Pitt Street et George Street pour finalement nous dégoter des écharpes chez Gap (à 30 dollars, en soldes… pas donné).
Bien nous en a pris car nous passerons aujourd’hui la journée la plus froide de tout notre voyage (moins de 5°, ciel gris et temps pluvieux) et, comme je l’avais déjà expliqué ici, nous n’avons pas emporté de vrais vêtements chauds avec nous en Australie… ce que la frileuse que je suis regrettera amèrement à plusieurs reprises.
Le tour que nous avons booké nous emmène tout d’abord pour une heure au Featherdale Wildlife Park, ce qui est l’occasion idéale de voir des animaux australiens de plus près…
On commence par les grands classiques :
Après ce petit interlude animalier, direction les Blue Mountains…
Au programme: les Three Sisters, Katoomba Falls, et un parcours dans la rainforest.
Nous avons booké notre tour avec l’agence Grey Line, que je ne recommande pas, car ils ont une vision toute particulière de ce qui est optionnel et de ce qui ne l’est pas.
En effet, le petit train et le téléphérique pour admirer les Katoomba Falls, à payer en plus et présentés à la base comme des options, sont en fait inévitables si on ne veut pas rester plantés une heure devant le car à ne rien faire… Et oui, les chutes ne sont visibles que depuis le téléphérique, et la rainforest n’est accessible que par le petit train. Pour l’aspect « optionnel », on repassera, donc !
Quelques images…
La région est magnifique, cependant je regrette que nous l’ayons découverte dans de mauvaises conditions.
Pour l’apprécier à sa juste valeur, je pense qu’il faudrait:
- Revenir en été.
- Venir avec son propre véhicule pour ne pas dépendre d’un tour organisé.
- Rester quelques jours et y faire de vraies balades, voire des randonnées.
11 commentaires
Elles sont splendides les photos ! Ça donne envie d’y aller.
C’est super ton honnêteté, au moins il n’y a pas de mauvaises surprises !
Ça fait 2-3 jours que j’ai découvert ton blog et je peux dire que j’adore vraiment l’ambiance !
Merci!
Oui, je trouve ça plus honnête de dire aussi ce qu’on a regretté dans un voyage, ce qu’on ferait autrement (si on avait su avant), etc… plutôt que de vouloir faire croire que tout est toujours rose et parfait! Ca peut toujours servir aux gens qui préparent un voyage (perso j’aime bien aller voir sur les blogs quand je cherche des infos sur une destination).
Tous ces animaux sont plus mimis les uns que les autres, et ces paysages, sublimes !!!
J’adore les animaux, et effectivement, l’Austalie est vraiment top pour ça!
Je me repete mais tes photos sont vraiment vraiment sublimes *_*
(Hiiiii un wombat :D)
Merci! Oui les wombats sont vraiment rigolos, des gros pépères patauds (on dirait un peu des cochons d’inde géants, je trouve):-D
Je confirme, les Blue Mountains sont une region magnifique ! Mais, si ca peut te consoler, meme en ete, il peut faire froid, froid, froid, avec un brouillard a couper au couteau. A chaque fois qu’on y va, on a droit a un fog terrible. Pas forcement longtemps mais suffisamment pour nous faire grelotter…
Et effectivement, il y a des tas de randos a faire dans le coin. Il faudra que vous reveniez !
Ah on a pas eu trop de souci niveau brouillard par contre!
J’imagine que l’été les Sydneysiders doivent venir en masse dans les Blue Mountains pour échapper à la chaleur…
Haa ça me rappelle de chouettes souvenirs ! (et existe-t-il un moment où le diable de Tasmanie n’est as survolté ?)
Salut 🙂
Quel super article !!! Ca me donne bien envie d’y aller tiens ! J’ai failli aller visiter les Blue mountains y’a deux semaines mais j’ai finalement abandonné l’idée parce qu’il faisait moche et froid dehors ^^ Mais le voyage est prévu pour l’été 😉
J’attends la suite de tes articles !!!
Bisous x
Marie
Merci Marie! Oui, je pense que tu profiteras mieux des Blue Mountains en été, ça vaut le coup d’attendre…
Bises