Ahem, je n’ai rien posté depuis deux semaines…
Ce n’est pas faute d’avoir des choses à vous montrer, ni l’envie de le faire ! Mais il n’y a toujours que 24 heures dans une journée, et malheureusement cela me suffit à peine en ce moment pour le boulot et la « vraie vie », c’est donc le blog qui en pâtit, à mon grand regret.
La dernière fois, je vous avais laissés aux abords de la station de métro Angel, après nous être goinfrés avoir brunché au Breakfast Club, direction Hampstead…
On s’éloigne légèrement du centre : Hampstead se trouve dans le nord de Londres (à 6,4 km de Charing Cross, d’après Wikipedia).
Ancien petit village absorbé lors de la croissance de la capitale, Hampstead est resté très mignon et « villageois »dans l’âme : portes colorées, briques rouges et hortensias à gogo… J’ai adoré !
Apparemment le quartier est très cher (ce qui est un peu un euphémisme à Londres, je vous l’accorde), et concentre, toujours d’après Wikipedia, un nombre impressionnant de millionnaires…
Comme je les comprends !
Une fois traversé le village de Hampstead, nous arrivons dans Hampstead Heath, un des plus grand parcs londoniens (320 hectares; pour vous donner une idée, Hyde Park ne fait « que » 142 hectares).
Ce qui est frappant avec les parcs londoniens, surtout en comparaison avec les parcs parisiens, c’est leur aspect très « sauvage » : point d’allées bien ratissées ou de pelouses interdites ici, on aime les champs et les prairies, les fleurs sauvages, et les étangs dans lesquels on peut se baigner (mais certains sont « non mixtes », parce que faut quand même pas déconner ahah).
Une fois sortis de Hampstead Heath, nous nous dirigeons vers mon gros coup de cœur du séjour : le cimetière de Highgate.
A dans deux semaines très vite…
9 commentaires
Je suis à Londres le week-end prochain et j’espère bien aller me balader de ce côté là …
Je te le souhaite, c’est vraiment un coin super joli!
Superbes photos! Ca donne envie d’aller s’y promener 🙂
Merci 😉
elles sont trop belles tes photos ! Je vote ++++++ pour celles du cimetière 🙂 🙂
Tes photos sont magnifiques! Elles dégagent une émotion intense! On vit vraiment, on peut limite sentir l’odeur de l’herbe humide, …
Ouah, merci, c’est un super compliment!
[…] Je vous avais bien dit que c’était joli! Mais nous devons déjà partir, direction Hampstead Heath… […]
[…] vous avais prévenus la dernière fois, cet article parlera de mon gros coup de cœur pour le Cimetière de […]