Metric, c’est pour moi l’exemple parfait du « groupe-que-je connais-vaguement-de-nom-sans-avoir-jamais-vraiment-écouté-leur-musique« . Je savais que leur créneau, c’était pop-rock-electro indépendant. Je savais même qu’ils avaient une chanteuse blonde sexy et charismatique (Emily Haines).
Mais tout cela n’a visiblement pas suffit à m’intéresser, puisqu’il a fallu attendre la BO de Nous York pour que je leur prête toute l’attention qu’ils méritent. La BO de Nous York… J’en ai déjà largement parlé ici, vous relatant mon coup de coeur pour les Fantastic Nobody, le groupe français qui l’a quasiment intégralement composée….
Quasiment. Car tout à la fin (titre 13 sur 14), il y a « Blindness ». De Metric, donc, si vous avez suivi…
Vous devinez la suite… Coup de coeur, recherche d’infos sur le groupe, écoute des albums en boucle, obsession…Le groupe, formé en 1998 au Canada, a 4 albums studio à son actif, ainsi qu’une poignée d’EP et démos.
Le dernier, Synthetica, est sorti cette année.Trève de blabla, voici une petite sélection de mes titres préférés:
Bon, je vais m’arrêter là, mais je pourrais en mettre bien plus… J’adorerais les voir en concert, mais cela me semble assez compromis, car ils sont déjà passés à Paris en juillet dernier pour promouvoir Synthetica… De plus, ils ne sont pas extrêmement connus dans nos contrées.
Bref, il va falloir attendre…
Metric
Leur Facebook
Leur compte Twitter
Leur site officiel
Leur chaine Youtube
Leur page Vimeo
crédit photos: ici et là
4 commentaires
Je ne connaissais pas du tout, j’écouterais tout ça ce soir (parce que là, je pars en cours :o)
Bises 🙂
Ah mais je crois que je les ai vus en juillet ! Ils faisaient la première partie de Damien Rice à la salle Pleyel ! (si c’est bien ça, j’ai pas aimé du tout :()
Mon copain a enquêté, et il me dit que c’est Tomorrow’s world qui a fait la première partie de Damien Rice à la salle Pleyel 😉
J’aime beaucoup ce groupe !! 🙂