Après un long intermède londonien, je me remets au boulot sur mon carnet de voyage australien ! Depuis le Centre Rouge (Uluru et King’s Canyon), nous avons pris un vol intérieur pour passer 4 jours à Melbourne.
Melbourne… l’éternelle seconde ville d’Australie, l’éternelle rivale de Sydney, que j’étais très impatiente de découvrir !
J’ai lu une fois une comparaison un peu tirée par ls cheveux : Si Sydney était une femme, ce serait une bimbo blonde à gros seins, tandis que Melbourne serait plutôt une jolie brune « intello » à lunettes…
Bonjour les clichés ! Mais cela en dit long sur la façon dont sont perçues ces deux villes…
A mon avis, Sydney et Melbourne partagent surtout beaucoup de caractéristiques communes, dont une qui ne m’avait pas trop séduite à Sydney, et ne m’a pas davantage emballée à Melbourne : l’omniprésence des buildings (mais cela ne se ressent pas forcément dans l’article, car j’ai photographié surtout ce que j’ai aimé).
Bon, il y a tout de même quelques beaux bâtiments danse le centre-ville, sur les bords de la Yarra river.
Nous avons également dégoté quelques jolis coins et de mignonnes petites ruelles et galeries transversales (vers Degrave St), ainsi que le Chinatown local.
Melbourne et Sydney ont en commun la présence de la plage au sein même de la ville.
Malhueureusement, n’étant pas une grande adepte des balades en ciré sous le ciel gris et la pluie fine, cet aspect de la ville perd quasiment tout son intérêt en hiver…
Notre visite de St Kilda (le quartier balnéaire incontournable de la ville) n’a donc pas été des plus emballantes…
Comme Sydney, je pense que Melbourne vaut davantage le détour en été (ou au moins à la mi-saison) afin de profiter au maximum de ce que la ville peut offrir de plus agréable.
Hosier Lane
Sur les (bons) conseils du Lonely Planet, nous sommes allés admirer les nombreux graffitis de Hosier Lane, une petite ruelle complètement dédiée au street art :
Brunswick Street
Autre coup de coeur : le super quartier de Fitzroy, et plus particulièrement la dénommée Brunswick Street.
Le hipsterland local, très agréable il faut bien l’avouer : de jolies boutiques, des bars et restos sympas, pas mal de street art, un côté Camden par endroits…
En tout cas, nous sommes revenus chaque jour nous y balader !
Toujours à Brunswick Street, nous sommes tombés sur un petit resto proposant des pâtisseries démentes : le Red Tongue Café.
J’y ai mangé la meilleure tarte au citron de toute ma vie !
Quant à Vincent, il n’est pas venu à bout de son cheesecake au Tim-Tam…
Red Tongue Café
Un séjour à Melbourne ne serait pas digne de ce nom sans un petit tour sur la Great Ocean Road !
Ce sera pour la prochaine fois… A suivre
5 commentaires
Wow tes photos sont justes incroyables, un ami a moi est en échange !
Kisses
Hannah
Elegantesque Blog
hosier lane <3
Wahou, Melbourne, ses cafés, son street art, ses ruelles… J’adore !
[…] La prochaine étape sera Melbourne… […]
[…] rues, nous sommes tombés sur Pittaki Street, qui est un peu à Athènes ce que Hosier Lane est à Melbourne: le paradis du street art! Avec en plus une petite originalité: des dizaines et des dizaines de […]