Me revoici avec un post « spécial chats grecs« .
Oui, avec uniquement des photos de chats dedans.
Si vous n’aimez pas les petits félins (mais est-ce possible ?) vous avez donc l’autorisation exceptionnelle de zapper ce post !
En Grèce, comme dans beaucoup de pays finalement (Turquie, Thaïlande, Croatie, pour citer uniquement ceux où je suis allée), les chats errants pullulent…
Le paradis pour les amoureux des chats, dont je fais partie, même si, à y regarder de plus près, la situation n’est pas aussi réjouissante qu’il y parait: certains chats sont très maigres, en mauvais état, malades, et beaucoup ont des problèmes au niveau des yeux, ce qui ne manque pas de me fendre le coeur à chaque fois…
Quoi qu’il en soit, j’ai passé de longs moment à caresser toutes ces petites bêtes, et j’ai eu plus d’une fois envie d’en ramener un chez moi !
Trève de blabla, je vous laisse regarder les photos
J’espère que tous ces petits chats grecs vous auront plu.
D’ailleurs, j’aurai l’occasion de vous reparler de chat ces prochaines semaines, héhé… Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous savez pourquoi !
14 commentaires
J’adore tes photos =) !!
De très belles photos, merci !
Ceci dit je suis comme toi, partagée entre gagatisme et tristesse, ils sont vraiment très maigres…
Mais curieusement ça n’enlève rien à leur majesté féline, de vrais petits tigres de ville !
De rien 😉
Effectivement, certains sont très maigres et/ou en mauvais état, mais cela ne se voit pas tant que ça sur les photos, car je trouvais un peu « indécent » de photographier ces pauvres minets (je me contentait donc de les caresser). Ceux sur les photos sont donc les plus fringants!
Mais pourtant, si on regarde bien, on voit, par exemple, que le petit chaton tigré (6ème image en partant de la fin) a un gros souci aux yeux…
Ca fait mal au coeur 🙁
Plein de jolies photos de matou ! 🙂 !
pauvres petits errants … comment les gens peuvent arriver à les abandonner, d’aussi mignonnes petites boules de poil ..
En fait je pense qu’il y en a aussi beaucoup qui naissent en liberté, d’une maman abandonnée et/ou sauvage… C’est là qu’on comprend vraiment l’importance de la stérilisation!
Tes photos sont très jolies ! J’aime aussi rencontrer tous ces petits chats pendant mes vacances et passer un peu de temps avec eux. Et sur une photo, ils apportent toujours ce petit quelque chose en plus…
la vie est sacrément dure pour les chats des rues…
Oh ils sont beaux tous ces petits chats :-). Comme toi, j,aurais trop voulu en ramener un à ma maison 🙂 bisous!
Hello Aurélie,
Ces photos sont terriblement craquantes ! J’avais vu un reportage sur les chats en Grèce (oui dans 30 millions d’amis hum… 😉 et c’est vrai que la vie n’est pas facile pour ces petites créatures. Heureusement, certaines associations essaient de leur venir en aide et surtout, ce sont des animaux débrouillards, ce qui leur permet de survivre.
Comme toi, je voudrais tous les ramener si j’allais là-bas, leurs regards sont tellement touchants 😉
Bises et passe une belle semaine <3
[…] Photo/31/Lifestyle01 oct 2013 Eh oui, je vous avais dit récemment que l’on aurait l’occasion de reparler […]
[…] les quelques photos de Tinos postées directement depuis la Grèce via Instagram, ainsi que celui-là sur les chats […]
[…] mon billet sur les chats grecs, me revoilà pour vous parler plus longuement de la […]
[…] que j’ai décidé d’y consacrer un article entier (un peu comme j’avais fait pour les chats en Grèce, dans un tout autre genre). Mon séjour à Amsterdam date du printemps dernier, mais je ne […]